Ciné-débat : L’Odyssée de l’Empathie organisé par Ouest Aveyron Communauté dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG)

Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG) et de ses objectifs de soutien à la parentalité, Ouest Aveyron Communauté organise la projection gratuite du film d’investigation L’Odyssée de l’Empathie suivie d’un débat animé par le coréalisateur Mario Viana.
Celle-ci se déroulera le :

Mercredi 22 MAI à 20h
Dans les locaux de la communauté de communes (salle de conférence)
Bâtiment Interactis, Chemin de 13 pierres
12200 Villefranche de Rouergue

Résumé :
Comment enrayer la violence éducative ordinaire et ses conséquences ?
Michel Meignant et Mário Viana ont voulu comprendre comment naît et se transmet la violence éducative ordinaire.
Ils ont empoigné leur caméra et sont partis enquêter à travers le monde
À travers une enquête passionnante et des témoignages émouvants, L’odyssée de l’Empathie montre comment une éducation bienveillante peut contribuer à résoudre les problèmes de la violence envers l’homme et la nature.
Alternant interviews, reportages et séquences musicales étonnantes, ce film nous emporte dans une exploration enthousiaste des différentes facettes de l’empathie, des origines de l’humanité aux découvertes scientifiques les plus récentes.
De nombreuses personnalités emblématiques ont apporté leur témoignage dont Matthieu Ricard, Pierre Rabhi, Sophie Rabhi-Bouquet,Catherine Gueguen, Thomas d’Ansembourg…

Pour vous inscrire à ce ciné-débat, cliquez ICI
Informations complémentaires :
Projection gratuite. À partir de 12 ans. Nombre de places limité.

  • partager: